Traitement contre la mérule à La Flèche : assurez la pérennité de vos boiseries

Sollicitez-nous pour bénéficier de la  garantie décennale après nos traitements contre la mérule.

Contactez-nous
Une grosse mérule sur un sol

Notre entreprise est certifiée pour la qualité de ses traitements de bois

Logo de la certification CTBA +

La mérule et autres champignons

Conséquences néfastes de la mérule sur votre habitation et votre santé

Le bois infesté par la mérule se décompose progressivement. Les planches, les poutres et les charpentes perdent de leur résistance, comme quand elles subissent une attaque d’insectes xylophages.

La mérule peut aussi progresser dans les murs en brique et la maçonnerie. Il en résulte parfois un effondrement partiel ou complet de votre logement.


Les risques sanitaires engendrés par le développement des champignons lignivores sont liés à leurs spores. Leur inhalation par des personnes sensibles ou asthmatiques est susceptible d’accroître leurs problèmes respiratoires, voire d’entraîner des allergies.

Découverte de mérule
Traitement contre la mérule en cours

Traitements

Traitements pour éradiquer la mérule dans le bois et la maçonnerie

Nos services de traitement du bois à La Flèche débutent avec l’enlèvement des parties vermoulues. Les zones restantes sont dépoussiérées et brossées

Des puits d’injection sont forés afin d’introduire du fongicide au cœur du bois.


Avant de traiter les murs et les plafonds, leurs revêtements sont enlevés. Le piquage et le curage des enduits ou des joints entre les pierres précèdent la démolition des cloisons contaminées.

Les équipes de CBTI stérilisent les murs avec une flamme avant d’injecter et de pulvériser des fongicides sur les maçonneries.

Prévention

Actions préventives et suivi après des traitements contre la mérule à La Flèche

Après notre intervention pour l’éradication de la mérule, assurez-vous que votre intérieur est suffisamment ventilé et qu’aucune infiltration d’eau ne survient. L’humidité favorise le développement des champignons lignivores et l’infestation par des xylophages.


CBTI vous propose un suivi post-traitement contre la mérule afin de prévenir un nouveau développement de ce champignon ou d’autres espèces qui dégradent le bois.

Nous nous assurons que les zones traitées sont saines et que le taux d’hygrométrie est suffisamment bas pour ne pas entraîner un retour de la mérule.

Infestation de mérules sur mur et sol

Prise de contact

Traitement contre la mérule à La Flèche : contactez notre entreprise CBTI